Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

La cité du rugby de l'ASM Clermont n'ouvrira pas en 2026

La cité du rugby de l'ASM Clermont n'ouvrira pas en 2026
Illustration © X.GRUMEAU - RVA

Prévu pour sortir de terre cette année, la future cité du rugby de l'ASM Clermont ne pourra pas accueillir les joueurs en 2026.

Alors que la première pierre a été posée en septembre dernier, la future cité du rugby de l'ASM Clermont connaît un contre-temps. Prévu pour une inauguration à l'été 2026, le futur centre d'entraînement ne devrait sortir de terre qu'au début de l'année 2027. Explications.

Des vestiges archéologiques

En juillet dernier, des fouilles archéologiques ont été menées en marge du début des travaux sur le site des Gravanches. La DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) avait fait la découverte de vestiges à l'endroit même où la future cité devait être construite. Résultat : un retard de trois mois sur le début des travaux.

D'après ici Pays d'Auvergne, les premiers coups de pelle devaient se faire en juillet / août 2025, mais n'ont finalement démarré qu'en novembre dernier. L'ouverture prévue à l'été prochain ne pourra pas se tenir au vu de ce décalage.

La cité du rugby en 2027

La cité du rugby devrait donc accueillir les joueurs à l'horizon de février 2027. L'ASM Clermont profitera probablement de la trêve du Tournoi des Six Nations 2027 pour déplacer ses équipements. Les sportifs des formations jeunes et féminines arriveront dans un second temps après l'équipe masculine professionnelle menée par Christophe Urios.

À LIRE - La future "Cité du Rugby" de l'ASM Clermont Auvergne : une révolution pour le rugby français ?

X.GRUMEAU