Votre ville : RIOM | Changer de ville

Pourquoi la ville de Royat porte plainte contre le groupe thermal ValVital ?

Pourquoi la ville de Royat porte plainte contre le groupe thermal ValVital ?
Royatonic - DR

L'ancien gestionnaire des thermes de Royat et de Royatonic est notamment accusé de détournement de bien public par la commune.

ValVital et la ville de Royat iront devant la justice. La commune située près de Clermont-Ferrand annonce avoir porté plainte contre le gestionnaire des thermes et de Royatonic. ValVital a été en contrat avec la municipalité entre janvier 2021 et février 2025 avant de rompre son engagement. Mais aujourd'hui, la ville se sent lésée.

Un jeu de dupes à cinq millions d'euros

D'après les informations d'ici Pays d'Auvergne, le géant du thermalisme n'aurait pas honoré ses promesses faites il y a quatre ans. Entre autres, la réalisation de travaux et des investissements sur le parc thermal royatais. Un contrat à hauteur de 35 millions d'euros avait été conclu entre les deux partis avec un calendrier précis. Mais celui-ci n'a jamais été respecté d'après l'avocat de la commune, Me Jean-Hubert Portejoie.

Résultat : le préjudice s'élève à cinq millions d'euros pour Royat qui assure avoir été manipulé et dupé par le groupe thermal. Un divorce engagé par la commune en début d'année et qui se terminera devant les tribunaux.

X.GRUMEAU