Suspecté d'avoir visé les gendarmes avec un œuf jeté depuis sa fenêtre à Thiers, un homme a été interpellé trois mois après les faits. Il sera convoqué devant le tribunal en mai 2026.
Les faits remontent à avril dernier lorsque les gendarmes de Thiers avaient été la cible d’un œuf jeté d’une fenêtre. Ces derniers étaient en opération de sécurisation dans le quartier des Molles-Cizolles.
Les militaires soupçonnaient un habitant. Mais sans preuve, il leur était difficile de l'interpeller.
Déterminés, ils ont mené une enquête de trois mois, mobilisant des moyens inédits pour une affaire d'apparence banale. Car ils sont allés jusqu'à réaliser des prélèvements ADN sur la coquille de l'oeuf pour confondre son lanceur.
Il s’agit donc d’un homme de 19 ans, domicilié à Thiers. Il a été placé en garde à vue.
Alors qu’il ne reconnaît pas les faits, il sera convoqué pour répondre de ses actes présumés devant le tribunal le 26 mai 2026.