Rixe place du 1er mai : deux frères mis en examen, un troisième individu activement recherché

Rixe place du 1er mai : deux frères mis en examen, un troisième individu activement recherché
Illustration © X.GRUMEAU - RVA

L’enquête se poursuit concernant la violente rixe sur la place du 1er mai à Clermont-Ferrand.

C’est un drame qui a choqué les habitants de Clermont-Ferrand. Dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juillet, deux hommes ont été poignardés à plusieurs reprises lors d’une violente rixe sur la place du 1er mai, dans le centre-ville de la capitale puydomoise. Le plus jeune des deux a succombé à ses blessures suite à des coups de couteau reçus au thorax.

Quelques heures suivant le meurtre, l’auteur présumé s’est rendu à la police, en reconnaissant partiellement les faits. Il a d’abord été auditionné avant d’être présenté devant un magistrat instructeur qui lui a annoncé sa mise en examen pour meurtre. Il a ensuite été placé en détention provisoire, lundi soir, par le juge des libertés et de la détention.

D’après les dernières informations apportées par nos confrères de La Montagne, un second individu se serait aussi présenté au commissariat central pour se rendre. Il s’agirait du petit frère du meurtrier, suspecté de l’avoir aidé "à mains nues". Il a été mis en examen pour complicité de meurtre et violences aggravées en état d’ivresse.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la rixe proviendrait d’une rivalité au sein de la communauté mahoraise. À l’heure actuelle, un troisième suspect est activement recherché par les forces de l’ordre.