Ligue 2. Le Clermont Foot se rassure face à Rodez pour le 3e match de préparation

Ligue 2. Le Clermont Foot se rassure face à Rodez pour le 3e match de préparation
Amine Saïd est l'auteur du doublé de ce match © Clermont Foot 63

Les deux équipes de Ligue 2 se sont affrontées ce mardi dans un match de pré-saison. Et le Clermont Foot a su montrer des arguments rassurants.

Le Clermont Foot 63 retrouve un ratio positif dans ses matchs de préparation. Après sa victoire face à Villefranche Beaujolais et le nul concédé face au Puy Foot, les Clermontois ont montré un beau jeu face à Rodez, adversaire direct en Ligue 2.

En stage de préparation à Vichy depuis quelques jours, les ambitions et changements du duo Mazeyrat / Proment semblent porter leurs fruits.

Le doublé d'Amine Saïd

Si la première moitié de jeu est en faveur des Ruthénois, Clermont reprend clairement l'avantage dans la suite du match. À quatre reprises, les rouge et bleu auraient pu ouvrir le score. Mais le ballon est visiblement attiré dans les mains du gardien de Rodez.

En seconde période, Amine Saïd inscrit le premier but de la rencontre à la 76e minute. Rodez égalise onze minutes plus tard sur coup franc. Et c'est à nouveau Amine Saïd qui enfonce le clou de la victoire Clermontoise après avoir été servi par Enzo Cantero.

"Une grande solidarité dans l'équipe"

Pour Grégory Proment, l'un des coachs du CF63 aux côtés de Sébastien Mazeyrat, le jeu montré ce mardi est plutôt encourageant pour la suite.

On a vu de très belles choses aujourd'hui. On montre ce que l'on a travaillé, ça fait du bien de le valider par une victoire. On est encore trop gentillé sur les centres. Mais on a vu une grande solidarité au sein de l'équipe, ça fait plaisir de les voir se faire des passes sur certaines occasions. Les jeunes sont avec les anciens, tout le monde s'entend bien.

X.GRUMEAU