Ce mardi 15 juillet, la préfecture du Puy-de-Dôme a envoyé une brigade de la gendarmerie de Pont-du-Château pour une perquisition chez un homme âgé de 57 ans.
Le quinquagénaire devait rendre aux militaires ses quatre fusils dans le cadre d’une décision administrative de restitution d’armes.
Chose qu’il a fermement refusé de faire, provoquant le déclenchement d’une procédure pénale par le parquet de Clermont-Ferrand selon La Montagne.
Le lendemain, deux autres équipes ont accompagné les gendarmes au domicile du malfrat : le PSIG de Clermont-Ferrand et une équipe cynophile. Cette seconde perquisition a été fructueuse, puisque 7000 munitions de différents calibres ont été saisies, en plus de deux katanas et de quatre fusils. Ces derniers ne sont pas ceux qui étaient sous le coup d’une procédure, puisque les quatre fusils visés ont été déposés chez un armurier clermontois.
Le suspect a été interpellé, puis placé en garde à vue. Il devra se présenter au tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand en mars prochain pour détention illégale d’armes et de munitions.