Clermont Foot : un attaquant du CF63 s’envole, son successeur déjà trouvé

Clermont Foot : un attaquant du CF63 s’envole, son successeur déjà trouvé
Clermont Foot : un attaquant du CF63 s’envole, son successeur déjà trouvé - DR CF63

Mons Bassouamina quitte déjà le Clermont Foot 63.

Ce mardi, le Clermont Foot 63 a annoncé le départ d’un de ses attaquants. Débarqué durant l’été 2024 en provenance de Pau, Mons Bassouamina s’est envolé vers le championnat chypriote, au Pafos FC.

En une seule saison passée sous les couleurs auvergnates, l’attaquant franco-congolais de 26 ans n’aura jamais crevé l’écran avec ses cinq réalisations et trois passes décisives en 33 rencontres.

Un Ruthénois pour le remplacer ?

Pour pouvoir pallier le départ de Mons Bassouamina, les dirigeants clermontois ont pensé à tout, et surtout à son remplaçant. D’après les informations de nos confrères de La Montagne, il s’agirait de l’avant-centre de Rodez, prêté la saison dernière par le club marocain de Touarga, Tawfik Bentayeb.

Lors de l’exercice 2024-2025 de Ligue 2, le jeune international marocain de 23 ans a inscrit 10 buts et une passe décisive en 29 rencontres, tout en se faisant remarquer pour ses qualités de finisseur. Reste à savoir s’il sera de nouveau prêté, ou s’il sera transféré. Dans le second cas, il faudra débourser près de 600 000 euros selon les données de Transfermarkt.