Au revoir Auchan et bonjour Intermarché. Le supermarché Auchan Cournon Le Lac, situé avenue des Dômes à Cournon-d’Auvergne, devrait être cédé à Intermarché d’ici la fin du troisième trimestre 2025. A l’échelle nationale, les magasins d’Auchan France sont la cible d’un plan de réorganisation qui prévoit la cession de 22 supermarchés à différents acteurs de la grande distribution, dont Lidl.
Selon les informations recueillies par La Montagne, Auchan a pris cette décision dans une "logique de gestion stratégique de son parc, visant à renforcer sa performance économique tout en assurant la continuité de l’emploi".
Dans un communiqué, le géant de la distribution a également jugé ce choix comme étant "le plus pertinent pour garantir la pérennité de l’exploitation et préserver les emplois associés, dans un esprit de responsabilité et de continuité d’activité".
Mais du côté des représentants du personnels, des inquiétudes se font ressentir. Ce démantèlement à l’échelle nationale pourrait envoyer un mauvais message selon certains représentants.