Ils tentent de fuir la police dans les rues de Clermont-Ferrand, plus d'un kilo de drogues retrouvé

Ils tentent de fuir la police dans les rues de Clermont-Ferrand, plus d'un kilo de drogues retrouvé
Illustration © X.GRUMEAU - RVA

Les policiers de la BAC ont arrêté deux individus, un mineur et un majeur, suspectés de trafic de drogue à Clermont-Ferrand.

Ce mardi 15 juillet, les policiers de la BAC étaient présents dans l'hypercentre de Clermont-Ferrand pour surveiller un appartement nourrice. Vers 23 heures, les forces de l'ordre aperçoivent un jeune homme sortir du bâtiment, muni d'un sac. Celui-ci se déplace en trottinette électrique.

1 kg de drogue saisi

En filature, les policiers suivent le jeune homme qui s'arrête dans la rue Sainte-Rose, près de la place Gaillard. Là, le suspect remet un colis à un autre homme. Les deux montent à bord d'une voiture déjà connue dans le cadre d'enquêtes pour trafic de drogue.

Les forces de l'ordre tentent de contrôler le véhicule, mais celui-ci continue sa route et tente d'échapper à la BAC. Mais les suspects se retrouvent coincés dans les bouchons. Les deux occupants de la voiture, âgés de 17 et 28 ans, ont été interpellés. Le sac contenait 424 g de résine de cannabis et 283 g de cocaïne. Lors d'une perquisition de l'appartement surveillé, les enquêteurs retrouvent 266 g de cocaïne et 68 g de résine supplémentaire. Total : 1,041 kg.

Les deux trafiquants présumés ont été placés en garde à vue ce mardi. Elle a été prolongée hier soir d'après les informations de La Montagne. Ils pourraient être poursuivis pour trafic de stupéfiants.

X.GRUMEAU