Le Ciné Jaude de Clermont-Ferrand va fermer ses portes. Cinéma emblématique du centre-ville clermontois, son absence dans le Centre Jaude va forcément laisser un vide après 45 années d'activité.
D'abord indépendant puis intégré au groupe Ciné Alpes, il est finalement racheté par le groupe Pathé en 2019 (au même titre que le Ciné Capitole, qui reste ouvert, et le Ciné Dôme devenu Pathé Aubière). Mais aujourd'hui, Pathé souhaite se séparer de ce cinéma niché au dernier niveau du Centre Jaude.
Clap de fin
Alors que le cinéma diffuse, en ce moment, une rétrospective de ses derniers succès en salle, les dernières séances sont d'ores et déjà actées pour ce lieu de culture.
D'après nos informations, le Ciné Jaude fermera définitivement ses portes le 31 juillet prochain. En ce moment, le cinéma diffuse les dernières nouveautés comme Jurassic World, Superman, Souviens-toi l'été dernier ou le film F1. Il devrait terminer son exploitation avec Les Quatre Fantastiques et Les Bad Guys 2 attendus pour la fin du mois.
Il reste encore quelques occasions aux spectateurs du Ciné Jaude pour profiter des dernières projections. Avant que le générique de fin ne plonge les salles dans l'obscurité.