En moyenne, 4,5 millions de téléspectateurs ont regardé l’étape du 14 juillet le Tour de France entre Ennezat et Le Mont-Dore dans le Puy-de-Dôme. Un record d’audience pour France Télévisions.
Les chiffres ont été bons pour l’étape du 14 juillet du Tour de France. Une étape qui passait par le Puy-de-Dôme, entre Ennezat et Le Mont-Dore et qui a été remportée par Simon Yates. France Télévisions a annoncé que cette dernière était la meilleure audience pour une étape du Tour de France depuis deux ans. Elle a réuni en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs sur France 2 et France 3, soit 39,7% de part d’audience.
Et plus la course avançait plus les téléspectateurs étaient présents. En effet, plus les cyclistes s’approchaient du Sancy, plus l’audience était forte. 5,4 millions de téléspectateurs ont regardé cette dixième étape devant France 2, soit 49,8% de part d’audience, contre 3,4 millions sur France 3 en début d’après-midi. Un pic à 7,4 millions a également été enregistré.
Depuis 2006, France Télévisions a enregistré un record historique sur les dix premières étapes de l’édition 2025 avec "plus de 32 millions de Français qui ont regardé au moins une minute du Tour du 5 au 14 juillet".