Angèle émue aux larmes dans "Les rencontres du papotin"

Angèle émue aux larmes dans "Les rencontres du papotin"
Angèle s’est montrée sous un visage encore inconnu du grand public.

La chanteuse s’est confiée sur sa célébrité mais également sur des sujets plus intimes.

Après Virginie Effira et Josiane Balasko, c’est Angèle qui a été l’invitée des "Rencontres du papotin", ce samedi 20 mai. Elle s’est prêtée au jeu des questions réponses face aux journalistes de l’émission qui étaient ravis de la recevoir. San langue de bois, la chanteuse belge s'est livrée sur de nombreux sujets, qu'ils soient intimes ou artistiques.

Une interview tout en délicatesse où l'interprète de "Ta reine" s'est montré ouverte, touchante et spontanée. La cadette de la famille Van Laeken était toujours restée discrète sur sa sexualité. Lors de son documentaire "Angèle" sorti sur Netflix en 2021, cette dernière avait déploré le fait que Cyril Hannouna ait "outé" son coming-out révélant en direct, sans son accord, la relation que la chanteuse entretenait avec Marie Papillon. Les participants au programme n'ont pas hésité à poser des questions intimes sur ce sujet, ainsi que sur ses insomnies et son rapport à la célébrité. 

"J’ai appris à garder ça, mais oui je suis bi, je dirais même que je suis pan, pansexuelle. C’est une nuance, c’est-à-dire que moi, je peux tomber amoureuse d’un garçon, d’une fille, d’une personne non-binaire, d’une personne transgenre. Ce n’est pas un choix, moi, je ne choisis pas de tomber amoureuse, c’est juste quelqu’un"

L'intervieweur Julien s'est aussi intéressé aux problèmes de sommeil de la chanteuse. Un souci qu'elle a déjà évoqué dans son titre "Insomnies".

 "C’est comme si toutes mes peurs criaient en même temps."

Interrogée par la journaliste Claire, elle s'est remémoré les angoisses qu'elle a rencontrées lors de ses passages dans les émissions diffusées en direct : 

"Moi, j’ai longtemps eu un gros problème avec les télévisions. Je détestais passer à la télé et j’ai vécu trop de mauvaises expériences à la télé, et j’ai détesté me revoir. Si je peux être honnête, j’ai toujours été assez mauvaise en télé parce que là où à un concert ça se prépare, c’est mon public, je sais plus ou moins où je mets les pieds, je sais que j’ai deux heures de concert et les trente premières secondes si je suis prise par l’émotion au pire si je chante faux sur les deux trois premières notes ou si je me trompe dans les paroles, j’ai 1h30 de concert pour m’en remettre jusqu’au bout, mais la télévision ce n’est pas la même chose. La télévision, c’est de la pression, c’est de l’attente, c’est un mélange avec plein de gens, c’est le direct, je n’ai pas le droit de me tromper et évidemment, je me trompe et ça, c’est très angoissant"

La bande-annonce de l'émission est à visionner juste en-dessous :