C'est avec stupeur que les bénévoles du Secours Populaire ont découvert leur local ce lundi matin. Dans la nuit du 1er au 2 février, les locaux de Gerzat (Puy-de-Dôme) ont été victime d'un cambriolage avec effraction. Plusieurs vols ont été constatés et les dégâts s'élèvent à plusieurs milliers d'euros.
De la nourriture et de l'argent volé
Le ou les auteurs du vol ont réussi à pénétrer dans le local municipal en cassant le carreau d'une porte vitrée. À l'intérieur, l'épicerie solidaire de l'association est pillée avec la disparition de nourriture. De l'argent liquide est également dérobé : 872 euros en espèce qui correspondent à des dons et à des paiements de la part des bénéficiaires.
D'après le Secours Populaire du Puy-de-Dôme, le préjudice financier s'élève à 2.000 euros entre les dégâts et les vols. En attendant de retrouver le ou les cambrioleurs, l'association en appelle à la générosité du public pour faire des dons financiers ou de denrées alimentaires. L'association précise qu'elle sera en mesure d'ouvrir le local et son épicerie demain, comme chaque jeudi après-midi.










