Votre ville : RIOM | Changer de ville

Clermont-Ferrand : série de cambriolages dans des commerces, quatre suspects arrêtés après une course-poursuite

Clermont-Ferrand : série de cambriolages dans des commerces, quatre suspects arrêtés après une course-poursuite

Quatre hommes ont été interpellés après plusieurs vols et tentatives d’effraction visant des commerces de Clermont-Ferrand, dans la nuit du 29 avril.

Alertée peu après minuit par des témoins signalant une tentative de cambriolage dans le secteur du Brézet, la police est intervenue rue de la Parlette, au niveau du Fournil Saint-Jean.

Repérés sur place, les quatre suspects ont pris la fuite avant d’être rapidement interpellés aux Gravanches. Le conducteur, ivre, a été placé en dégrisement, tandis que les trois autres ont été mis en garde à vue.

Les suspects sont impliqués dans une autre tentative d’effraction survenue peu auparavant dans une boulangerie Marie Blachère, boulevard Étienne-Clémentel. Ils sont aussi soupçonnés d’un cambriolage dans le magasin Séguret Décoration, toujours dans le quartier du Brézet, où plus de 1000 euros ont été dérobés. La somme a été retrouvée dans leur véhicule.

Le conducteur a été placé en détention provisoire dans l’attente de l’audience, tandis que les trois autres, sans antécédents judiciaires, ont été placés sous contrôle judiciaire. Après leur audition à Clermont-Ferrand, les quatre suspects ont été déférés au parquet et seront jugés lundi en comparution immédiate.