L'intervention de la division de la criminalité territoriale, en date du mercredi 11 mars dernier, a permis l'arrestation d'un jeune homme de 20 ans à Clermont-Ferrand. Pendant plusieurs semaines, il est accusé d'avoir prostitué au moins trois jeunes filles mineures, en les logeant dans des appartements ou dans des chambres d'hôtel.
Incarcération immédiate
Après avoir été placé en garde à vue au commissariat central clermontois, le jeune homme a été déféré au parquet le jeudi 12 mars. D'après le journal La Montagne, le prévenu a été mis en examen pour proxénétisme aggravé et association de malfaiteurs par le juge d'instruction. Une peine passible de vingt ans de réclusion criminelle et 3 millions d'euros d'amende. Le parquet de Clermont-Ferrand a également ouvert une information judiciaire.
Le vingtenaire a immédiatement été incarcéré. Une peine d'un an d'emprisonnement a aussi été appliquée suite à une condamnation dans une autre affaire liée aux stupéfiants. Lors de son déferrement, la peine est passée du sursis au ferme.









