Votre ville : RIOM ES MONTAGNES | Changer de ville

En pleine crise, le Clermont Foot monte à Boulogne-sur-Mer pour tenter de sortir “d’une très mauvaise période”

En pleine crise, le Clermont Foot monte à Boulogne-sur-Mer pour tenter de sortir “d’une très mauvaise période”
Grégory Proment lors de l'avant-match face à Boulogne © X.GRUMEAU - RVA

Un déplacement dans le Nord important pour sortir le CF63 de la tourmente.

Le Clermont Foot joue ce vendredi 20 février à Boulogne-sur-Mer dans le cadre de la 24e journée de Ligue 2. Lancés sur une série noire longue de cinq défaites consécutives, les Auvergnats connaissent une “très mauvaise période niveau comptable” comme l’a indiqué Johan Gastien, cadre du vestiaire. 

15e du championnat et première équipe non relégable mais à égalité avec Amiens à 22 points, Clermont connaît sa faiblesse : les 10 dernières minutes dans lesquelles leurs trois dernières défaites ont été provoquées. De l'inattention, de la maladresse, et un manque de sérénité : “des petites bêtises” pour Grégory Proment, qui préfère se focaliser sur le match à venir.

Et justement, Boulogne-sur-Mer, adversaire de Clermont du week-end, n’a que quatre points d’avance et deux places au classement.

Grégory Proment a analysé son rival du jour, qu’il décrit comme “une équipe qui joue pas trop mal, capable de se projeter”, avec comme forces “ses coups de pieds arrêtés et ses attaques rapides”

Maïdine Douane, touché au genou, est forfait pour la rencontre. De leur côté Henri Saivet et Matys Donavin poursuivent leur phase de réathlétisation.

Coup d’envoi donné ce vendredi à 20h au Stade de la Libération.