Les élections municipales se précisent à Vichy. Le maire sortant, Frédéric Aguilera, a annoncé ce samedi 31 janvier sa volonté de briguer un second mandat. L'élu Les Républicains veut continuer à construire une ville qu'il dirige depuis 2017. Celui-ci présente quelques idées s'il est réélu par les Vichyssois.
"Proposer un Acte 2"
Frédéric Aguilera occupe la place de premier édile de Vichy depuis 2017 suite à la démission de son prédécesseur Claude Malhuret. En 2020, il remporte les élections dès le 1ᵉʳ tour avec 74 % des voix exprimées. Après un premier mandat marqué par la réhabilitation du Parc des Sources et des abords de l'Allier, le maire sortant veut poursuivre son engagement pour la ville.
D'après le maire-candidat, plusieurs défis se dressent pour la prochaine décennie : l'accès à la santé, garantir la sécurité, protéger l'eau ou encore construire le thermalisme du 21ᵉ siècle. Frédéric Aguilera conduira la liste "Vichy Passionnément".
Une opposition timide
A 40 jours du 1er tour des élections municipales, les candidats ne semblent pas se bousculer pour tenter de prendre la mairie Vichyssoise. Hormis le maire sortant, une seule autre liste a pour l'instant était officialisée.
Plusieurs partis de gauche se sont réunis derrière la tête de liste Hussein Bonaud qui représente La France Insoumise. Avec lui, le Parti Communiste Français et le Nouveau Parti Anticapitaliste font partie de son équipe. Un premier meeting est prévu ce mercredi 4 février à 19 heures à la salle de la Mutualité.










