Près de Brioude (Haute-Loire), au lieu-dit Les Bondes, un bâtiment agricole est parti en fumée dans la nuit de samedi à dimanche. Aux alentours de minuit, un hangar de 800 m² a été pris dans les flammes pour une raison inconnue. Les dégâts sont importants.
Un incendie volontaire ?
56 pompiers sont intervenus sur place pour maîtriser l'incendie qui menaçait de grossir. À l'intérieur du bâtiment principal, du fourrage et du matériel agricole ont été touchés. D'après l'Éveil de la Haute-Loire, les dégâts sont importants : 1.000 bottes de paille ont été calcinées, des tracteurs et de l'outillage agricole ont été détruits.
L'ensemble de la structure métallique a été endommagé. Les soldats du feu ont réussi à éviter la propagation à un autre bâtiment de l'exploitation laitière qui abrite 90 bêtes. Ce dimanche matin, la situation était sous contrôle. D'après le propriétaire, interrogé par le journal local, l'incendie pourrait être d'origine criminelle. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie de Brioude pour déterminer les causes de cet incendie.









