La sanction est tombée pour Yerim Fall. L'ailier de l'ASM Clermont s'est vu suspendre pendant trois semaines par la commission disciplinaire indépendante. Samedi dernier, le Clermontois a plaqué un joueur des Sharks, Yaw Penxe, alors qu'il était encore dans les airs pour récupérer le ballon. Un geste dangereux qui s'est soldé d'un carton rouge par l'arbitre Christophe Ridely.
Reprise en février
Expulsé du terrain à la 7ᵉ minute, Yerim Fall a dû faire face à une commission de discipline pour expliquer son geste. En visioconférence, le Jaunard de 22 ans n'a pas reconnu de jeu déloyal méritant un carton rouge. Mais pour les membres de la commission, le geste de l'ailier constitue un plaquage illégal sur un joueur en l'air. Le carton rouge a été confirmé.
Un acte qui est sanctionné par une suspension de quatre semaines. Étant donné son casier disciplinaire vierge, son âge et son manque d'expérience sur le terrain, la commission a décidé de réduire la sanction d'une semaine d'après La Montagne.
Yerim Fall restera en tribune ce dimanche pendant que ces coéquipiers affrontent La Rochelle. Il ne participera pas aux déplacements de l'ASM à Castres (31 janvier) et à Toulon (14 février).









