Ils ont ébloui le jury des championnats d'Europe. Les Français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier-Beaudry ont remporté la médaille d'or européenne de danse sur glace. Ce samedi 17 janvier, les deux patineurs ont brillé par leur talent avec un premier titre continental pour leur duo. C'est la sixième fois que Guillaume Cizeron remporte le concours, après l'avoir remporté cinq fois avec Gabriella Papadakis.
Un programme en vogue
Cizeron et Fournier-Beaudry ont complètement survolé la compétition. Vendredi, ils obtiennent déjà 86,93 points pour le programme de danse rythmique sur la musique "Vogue" de Madonna.
⛸️ #EuroFigure | 🇫🇷 👏 Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron délivrent une superbe performance en danse rythmique aux championnats d'Europe de patinage artistique !
— francetvsport (@francetvsport) January 16, 2026
📺 Suivez la compétition en direct sur https://t.co/LcvzhE4Q6I : https://t.co/bk6HPrHPPP pic.twitter.com/lhvBpkKpCq
Le lendemain, samedi, c'est une performance tout en délicatesse et en beauté qui leur permet d'ajouter 135,50 points. Score final : 222,43 points, champion d'Europe avec 12,89 points sur le couple de l'Italie arrivé second.
CHAMPIONS D’EUROPE 👑
— Equipe France (@EquipeFRA) January 17, 2026
Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry montent sur la plus haute marche du podium des championnats d’Europe de Sheffield en danse sur glace ⛸️
Rendez-vous dans 20 jours à Milan-Cortina 👀pic.twitter.com/p0vXfUQkbk
Une performance très positive à seulement un mois des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina (6 au 22 février). À noter que le couple Cizeron-Beaudry a formé leur duo de glace il y a seulement un an. Un exploit que le duo espère réitérer en ramenant l'or olympique.









