Dix rencontres et dix points récoltés pour Clermont cette saison. Un bilan trop moyen pour bénéficier d’une situation confortable au classement.
Cette saison, le CF63 joue déjà pour sa survie. Avec quatre derniers matchs de rang sans victoire, les temps sont durs, mais peuvent faire émerger une motivation supplémentaire, selon le coach Grégory Proment en conférence de presse : “Si on cherche le positif, c’est souvent dans la difficulté qu’on voit qui sont les vrais hommes”.
Comme adversaire, Clermont affronte Guingamp, qui se trouve dans une dynamique bien différente. Les Bretons sont 6èmes de Ligue 2 avec 15 points, et n’ont perdu qu’à une seule reprise depuis fin août. Grégory Proment le répète, Guingamp est “un gros club, qui a été performant en Ligue 1”, et qui joue donc les premiers rôles cette saison afin de retrouver l’élite du football français.
De son côté, Allan Ackra, le milieu clermontois de 21 ans, a tenu à rassurer en conférence de presse : “Le travail continue, on va se battre dès vendredi pour essayer de repartir de plus belle”. Un discours lié à l’ambition de ne pas aller jouer pour rien en Bretagne, mais bien d’y “prendre des points”.
Statistique intéressante à relever : sur les 10 dernières confrontations de Clermont et Guingamp, les deux formations ont gagné quatre fois chacune et réalisé deux égalités. Rien n’est donc encore joué.
💬 "Je m’attends à voir une équipe de Clermont solidaire, animée par une vraie envie de revanche. Des joueurs déterminés à avancer et à montrer au public leur véritable valeur."
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) October 22, 2025
🎙️La conf' avant #EAGCF63 avec Grégory Proment et Allan Ackra ⤵️
