Votre ville : VICHY | Changer de ville

La JA Vichy enchaîne et surclasse Nantes Basket

La JA Vichy enchaîne et surclasse Nantes Basket
La JA Vichy enchaîne et surclasse Nantes Basket - DR

Nouvelle victoire pour Vichy qui valide son bon début de saison en gagnant sur le parquet de Nantes (63-76).

Pire équipe à domicile de Pro B en ayant perdu ses deux premiers matchs devant ses spectateurs, Nantes n’a pas su créer l’exploit face à Vichy. Les Vichyssois, qui ont remporté quatre matchs sur cinq disputés cette saison, ont très vite dominé leurs adversaires du jour. Avec un score de 34-44 à la mi-temps, les Jaunes et Bleus instaurent leur avance et font le nécessaire dans les deux ultimes quarts-temps pour sécuriser le succès. Une entame de match pourtant vaillante de la part des Nantais. La perte de leur leader Dylan Van Eyck en début de seconde période leur aura été fatale.

Le duo d’ailiers Pape Diop et Brice Eyega Bidias porte la JA Vichy. 20 points, 12 rebonds, 4 interceptions pour Diop, alors que Eyega Bidias compile 16 points et 3 passes décisives. Mauvaise adresse à longue distance en revanche, avec un 6/25 à trois-points pour Vichy qui doit donc régler la mire. 

Les Vichyssois se hissent à la 4ème place de deuxième division française. Objectif promotion en Betclic Elite pour les joueurs de l’Alliers, bien que la saison ne fait que démarrer.

Prochain choc vendredi 17 octobre à 20h à Poitiers qui reste sur deux victoires de rang. La JA Vichy réalise alors un second déplacement consécutif. Elle possède un bilan similaire aux trois équipes du podium avec quatre victoires et une défaite au compteur. Une opportunité rêvée pour prendre la tête du championnat.


Tags :
ja-vichy