C'est difficile à dire, mais c'est un match de bas de classement qui se jouera au stade Marcel Michelin ce samedi (16 h 35). L'ASM Clermont, 12e, reçoit le promu du TOP 14 : l'US Montauban, 13e. À noter que Clermont et Montauban ne se sont pas affronté en TOP 14 depuis 2009.
Clermont concentré sur son propre jeu
Pour l'instant, le bilan comptable des Jaunards n'est pas bon. Trois défaites pour une seule victoire et seulement cinq points gagnés depuis le début de la saison. Cette 5e journée de championnat doit impérativement permettre aux de Clermontois gagner des points à domicile. Voir d'aller chercher un bonus offensif.
Mais attention à Montauban, le promu du TOP 14 a donné du fil à retordre à Montpellier la semaine dernière en arrachant le match nul. L'entraîneur des avants et de la défense, Julien Laïrle, veut avant tout que les joueurs se concentrent sur leur jeu.
Montauban a montré que c'était un client sérieux. On a un match sérieux et appliqué à faire ce week-end, les Montalbanais viendront avec leurs armes. A nous de nous préparer pour régler nos problèmes avant de s'occuper de l'équipe adverse. Quand tu donnes quatre essais sans ruck (ndlr : la semaine dernière face au Racing 92), il faut qu'on se concentre sur nous avec de la précision, un meilleur niveau individuel, plutôt que de s'occuper de l'adversaire.
Le match sera arbitré par M. Nuchy qui donnera le coup d'envoi de ASM Clermont - US Montauban à 16 h 35 ce samedi.