Votre ville : BRIOUDE | Changer de ville

Clermont-Ferrand : le Bal de la Libération décalé à cause de la pluie

Clermont-Ferrand : le Bal de la Libération décalé à cause de la pluie
Clermont-Ferrand : le Bal de la Libération décalé à cause de la pluie - DR Ville de Clermont

Ce mercredi 27 août marque le 81e anniversaire de la Libération de Clermont-Ferrand par les alliés en 1944.

Mais la météo s'invite dans la danse, obligeant la mairie à reporter le Bal de la Libération. Prévu initialement mercredi soir, il est décalé au lendemain. Le public sera donc accueilli sur la place de la Victoire jeudi à partir de 20h.

Un orchestre live, des initiations dansantes dans "une ambiance rétro" en plus d’une restauration sur place sont au programme de cette soirée festive.

"Au-delà du souvenir historique, ce bal populaire s’inscrit dans la volonté municipale de favoriser les retrouvailles et les moments de partage entre habitants, au cœur de Clermont-Ferrand. En écho à la campagne ‘Le cœur de Clermont’, lancée en début d’année, la Ville poursuit son engagement à recréer des temps de convivialité et de proximité, pour renforcer le lien entre les Clermontois", déclare la Ville dans un communiqué.

Le reste du programme n'est pas remis en cause.

Depuis deux ans, la municipalité a mis en place un programme d’actions pour le devoir de mémoire de cet évènement majeur, comme des conférences ou encore des expositions. Cette année, la célébration aura lieu en deux temps.

La matinée de mercredi sera marquée par plusieurs commémorations dans toute la ville, notamment dans les quartiers Saint-Jacques et Montferrand à partir de 8h. Elles se termineront par une célébration au monument aux morts de la rue Montlosier, à 11h du matin.