Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

Ligue 2 : le Clermont Foot 63 joue sa première de la saison au Gabriel-Montpied face à l’ESTAC Troyes

Ligue 2 : le Clermont Foot 63 joue sa première de la saison au Gabriel-Montpied face à l’ESTAC Troyes
Ligue 2 : le Clermont Foot 63 joue sa première de la saison au Gabriel-Montpied face à l’ESTAC Troyes - DR

Ce vendredi soir (20h, beIN SPORTS), le Gabriel-Montpied va retrouver ses chouchous.

Après un match nul encourageant sur la pelouse de Dunkerque, le Clermont Foot 63 joue son premier match de la saison 2025-2026 de Ligue 2 au stade Gabriel-Montpied. Un test important face à l’ESTAC Troyes, actuel deuxième du championnat après sa victoire contre Grenoble (2-1). Le coup d’envoi est prévu à 20h.

"Ce sera à nous d’emmener le public"

Présent en conférence de presse ce mercredi 13 août, Grégory Proment s’est montré pragmatique sur le niveau de son équipe. "Il faut qu’on fasse attention à notre jeu. Malgré tout, on a débuté le championnat assez favorablement", a-t-il d’abord déclaré, avant de rappeler l’importance de se concentrer uniquement sur son groupe.

"Ils ont un super coach qui permet de créer des choses. Ce qui m’interpelle, c’est notre forme pour ce match. Si on est bien, je n’ai vraiment pas peur de Troyes. Mais si on n’arrive pas à jouer, comme le week-end dernier, et qu’on a de la crainte, on va se retrouver en difficulté", a conclu le technicien clermontois.

Pour décrocher leur première victoire de la saison, les Auvergnats pourront compter sur le public du Gabriel-Montpied, qui avait été si précieux dans la quête du maintien en fin de saison dernière. "Si on veut réussir quelque chose, ça passera forcément par des résultats à domicile. On a senti l’année dernière un engouement auprès des supporters. Ils nous ont poussé pour pouvoir nous maintenir (…) Dès les premières minutes sur le terrain, ce sera à nous d’emmener le public", a affirmé Grégory Proment.


Tags :
clermont-foot