Votre ville : AMBERT | Changer de ville

"Nous devons créer cette communion pour avancer encore plus" : Christophe Urios a changé sa méthode avec l’ASM Clermont

"Nous devons créer cette communion pour avancer encore plus" : Christophe Urios a changé sa méthode avec l’ASM Clermont
"Nous devons créer cette communion pour avancer encore plus" : Christophe Urios a changé sa méthode avec l’ASM Clermont - RVA

Christophe Urios ne veut plus se prendre la tête avec les joueurs.

Quelques jours après les traditionnels Défis Vulcains, les joueurs de l’ASM Clermont continuent leur préparation avant la reprise du Top 14, prévue le 6 septembre prochain. Durant cette intersaison, l’entraîneur des Auvergnats, Christophe Urios, a complètement changé sa méthode de travail.

"Cela fait deux ans que je suis ici maintenant. Deux ans dans la construction. Aujourd’hui, je considère que cette phase-là est terminée. Nous sommes dans l’envie, désormais. Forcément, mon leadership doit évoluer avec. C’est davantage de partage avec les joueurs et le staff. Nous devons créer cette communion pour avancer encore plus", a-t-il déclaré auprès de nos confrères de La Montagne.

Une préparation qui repose, désormais, davantage sur le mental et dans la cohésion de groupe. Que ce soit entre les joueurs, mais également avec le staff. "J’ai besoin d’avoir de bonnes relations avec mon staff et les joueurs pour être performant. C’est mon fonds de commerce. Ce n’était pas optimal jusqu’à présent. Ce n’est pas ce que j’ai montré à Clermont jusqu’ici, parce qu’il fallait construire", a-t-il conclu.

Un discours surprenant pour celui qui est réputé pour ces nombreux coups de sang.