Dans la nuit de dimanche à lundi, les forces de l’ordre sont tombées sur un individu louche dans la rue du Torpilleur-Sirroco, à Clermont-Ferrand.
Un jeune homme, âgé de 24 ans, était en train de vendre des mortiers et plusieurs types de fumigène, à proximité du tournoi de football de la CAN des quartiers. Au total, il ne possédait pas moins de 180 équipements au sein de son véhicule, ainsi que 695 euros.
Une vente illégale, puisqu’un arrêté préfectoral avait interdit, le week-end dernier, le commerce et l’utilisation d’artifices de divertissement. Il a donc été immédiatement interpellé par la police.
Pour avoir commis cette infraction, l’individu sera prochainement jugé en comparution immédiate sur reconnaissance préalable de culpabilité au tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand.
Ce week-end à #ClermontFerrand, face à divers risques un arrêté préfectoral interdisait les artifices de divertissement.
— Police nationale 63 (@PoliceNat63) June 30, 2025
Les #policiers repéraient lors d'un rassemblement festif un vendeur à la sauvette en possession de 180 mortiers et fumigènes et de 695€▶️garde à vue en cours. pic.twitter.com/ctw0iFmawO