Après un nul encourageant contre Dunkerque pour la première de la saison, le Clermont Foot a récidivé ce vendredi face à Troyes, autre équipe à craindre en Ligue 2.
Pour ses grands débuts à domicile au stade Gabriel-Montpied, Clermont savait qu'il allait souffrir. Pourtant la première grosse occasion était à mettre au crédit d'Adrien Hunou, qui trouvait la barre troyenne à la 22e minute.
La seconde période était dominée par les visiteurs. Théo Guivarch voyait les occasions adverses flirter avec son cadre, avant de s'employer et sortir une belle parade à la 69e minute.
Jusqu'au bout, les hommes de Grégory Proment auront lutté pour conserver ce score et glaner un second point. Ils pensaient même faire le braquage du week-end mais le but à la dernière minute d'Ilhan Fakili était finalement refusé pour hors-jeu.
Ce n'est pas Byzance, mais si on avait dit aux Clermontois qu'ils ne perdraient pas contre Dunkerque et Troyes, ils auraient signé des deux mains !
Vendredi prochain, Clermont recevra à nouveau. Il faudra affronter Grenoble, pour le premier derby d'Auvergne-Rhône-Alpes de la saison.