Clermont-Ferrand : pourquoi le Marché Saint-Pierre sera bientôt en travaux ?

Clermont-Ferrand : pourquoi le Marché Saint-Pierre sera bientôt en travaux ?
La Halle Gourmande Saint-Pierre sera en travaux durant l'été © Clermont Auvergne Volcans

La Halle Gourmande Saint-Pierre, propriété de la ville de Clermont-Ferrand, va faire l'objet de travaux dans les prochaines semaines. Mais l'activité commerciale sera maintenue.

Le Marché Saint-Pierre va s'offrir des travaux pour le confort des clients.

Construite dans les années 80, la halle n'a pas bénéficié de réfection technique depuis de nombreuses années. Un léger ravalement de façade a eu lieu il y a une dizaine d'années, en 2014. Mais il y a un aspect important que le marché doit améliorer pour continuer d'accueillir les clients dans de bonnes conditions : la température intérieure du bâtiment.

Un chaud-froid sur le marché

Alors que la situation économique de la Halle Gourmande n'est pas au beau fixe, la ville de Clermont-Ferrand va procéder à des premiers travaux d'envergure. Dans les prochains jours, c'est toute l'installation de chauffage et de climatisation qui va être revue. La température étant un sujet sensible entre les commerçants et les clients.

Un diagnostic aurait révélé un besoin urgent de remplacer la totalité du système actuel. D'après nos informations, les travaux devraient être réalisés la nuit pour ne pas gêner l'activité commerciale en journée. Et surtout ne pas fermer complètement le Marché Saint-Pierre. Les travaux se poursuivront jusqu'au mois de juillet prochain. Le coût total du remplacement serait autour de 545.000 euros.

Concernant la température du bâtiment, celle-ci sera réglée sur 16°C en hiver, 26°C en été. Si le thermomètre dépasse les 34°C, la température intérieure sera de 8°C inférieure à la température extérieure.

X.GRUMEAU