Ce lundi 5 mai, la Ville de Clermont-Ferrand a publié un communiqué concernant ses cimetières. Cette première semaine de mai a vu le parc commémoratif des Carmes bénéficier d’un dispositif de tri sélectif.
En collaboration avec Clermont Auvergne Métropole et Véolia, quatre bacs de collecte ont été mis en place : le gris pour les ordures ménagères (fleurs artificielles, pots cassés, mousses, etc…), le vert pour les biodéchets (plantes naturelles, motte de terre, etc…), le jaune pour le recyclage (films plastiques, bouteilles d’eau, etc…) ainsi qu’une caisse de réutilisation.
Objectif : gérer durablement les déchets
"La Ville de Clermont-Ferrand poursuit son engagement en faveur de la gestion responsable des déchets en intégrant le tri sélectif dans l’ensemble de ses cimetières", peut-on lire dans ce communiqué.
En effet, les cimetières de Montferrand, Saint-Jacques et Crouël possèdent déjà ce dispositif. En un an, 16 tonnes de biodéchets ont été collectées sur ces trois sites.
Un temps d’échange avec les élus au cimetière des Carmes aura lieu le 16 mai prochain, dans le cadre du Printemps des cimetières.