C'était LE match à ne pas louper pour le Clermont Foot. Malheureusement, les Clermontois n'ont pas réussi à ramener les précieux points qui leur permettraient de faire la différence dans leur saison. Vaincu 4 buts à 3 sur la pelouse d'Amiens ce lundi soir, c'est la quatrième défaite consécutive pour Clermont.
Un trou d'air difficile à remplir
Après l'ouverture du score par les Clermontois, l'ambiance change totalement sur le terrain picard. Les Amiénois parviennent à inscrire trois buts en première mi-temps avant le second but de Clermont. Au retour des vestiaires, les joueurs de Sébastien Mazerat semblent réveillé à proposer quelque chose. Égalisant à la 71e, l'espoir de victoire est permis notamment grâce à une belle offensive. Mais Amiens clou le match à la 90e en inscrivant un 4e but lui offrant la victoire.
Grégory Proment, entraîneur, s'est montré agacé en conférence de presse d'après-match.
Je suis assez fâché de cette rencontre, surtout cette première mi-temps qui m'embête réellement. 10 minutes intéressantes, un but marqué et puis derrière tout se liquéfie. On arrive plus à faire de passes, les pieds tremblent. Je n'arrive pas à concevoir que lorsqu'on fait du football, on puisse avoir peur.
Une défaite difficile à digérer et qu'il faudra rapidement compenser. Le Clermont Foot est 15e de la Ligue 2 à égalité de points avec Amiens, 16e. S'il reste encore 12 matchs pour remonter la pente, le scénario ressemble malheureusement à celui vécu l'an dernier.
Ce vendredi 13 février, le Clermont Foot reçoit Rodez pour la 23e journée de Ligue 2.










