Clermont-Ferrand : Une nouvelle brigade de sécurisation va voir le jour dans les transports en commun clermontois

Clermont-Ferrand : Une nouvelle brigade de sécurisation va voir le jour dans les transports en commun clermontois
Une nouvelle brigade de sécurisation va être créée dans les transports en commun clermontois

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé ce matin sur Twitter, la création de 77 nouvelles unités dédiées à la sécurité dans les transports en commun, sur l’ensemble de l’hexagone. Ainsi, Clermont-Ferrand verrait l’arrivée d’une dizaine, voire une vingtaine de policiers supplémentaires.

C’est une annonce qui a été faite ce matin sur Twitter de la part de Gérald Darmanin sur Twitter : « La délinquance dans les transports a baissé de 8% cette année et de 18% depuis septembre. Nous allons encore renforcer notre action pour poursuivre cette dynamique : près de 2000 policiers et gendarmes supplémentaires dans 77 nouveaux services dédiés à la sécurité des transports. »

Une mesure qui sera mise en œuvre sur l’ensemble de l’hexagone. En plus de cela, trente-sept nouvelles brigades de sécurisation des transports en commun (BSTC) vont voir le jour, notamment à Clermont-Ferrand.

En effet, dans la capitale auvergnate, entre dix et vingt policiers assureront la sécurisation des gares, ainsi que des stations et les réseaux de transports en commun.