Évènement : Le village de Talizat (Cantal) organise la première fête du Cantal AOP

Évènement : Le village de Talizat (Cantal) organise la première fête du Cantal AOP
La première fête du Cantal se déroule ce week-end à Talizat © Auvergne destination

Du samedi 30 au dimanche 31 juillet se déroulera la première fête du Cantal AOP au cœur du village de Talizat situé dans le département du célèbre fromage auvergnat.

La fête du Cantal AOP est un évènement qui rassemble les acteurs indispensables de tout le terroir en lien avec ce fromage d’exception. Ce rassemblement aura lieu tous les ans, dans des localités différentes au plus proche des laiteries du département.

L’occasion de découvrir les produits des producteurs locaux autour de diverses animations (randonnées thématiques), des démonstrations de fabrications de fromages (par l’école de Laiterie d’Aurillac), un marché aux fromages, des dégustations de lait, des démonstrations de cuisine par des chefs (Bruno Giral, Thierry Perbet, Alexis Guyon & Julie Goubelet, Francis Delmas), etc.

Tout un programme divers et varié attend les visiteurs autour d’une ambiance chaleureuse et conviviale, qui les plongera dans l’univers de l’un des fromages les plus emblématiques d’Auvergne, le Cantal AOP.