Puy-de-Dôme - Deux sourds-muets condamnés pour prostitution aggravée

Les deux individus avaient la gestion d'appartements situés dans le Puy-de-Dôme mais également dans l'Allier

Le verdict est tombé pour ces deux trentenaires sourds-muets. Le duo a été condamné pour prostitution aggravée après que les forces de l'ordre ont découvert que les deux acolytes louaient des appartements à des prostitués qu'ils faisaient payer 400€ par semaine. 

Les individus ont été condamnés à payer une amende à hauteur de 10 000€ chacun et à une peine de 18 mois de prison avec sursis probatoire. 

Le plus jeune des deux individus, âgé de 31 ans, a expliqué avoir eu recours à ce système à cause de problèmes financiers comme l'indique La Montagne qui cite les propos du prévenu : 

Au début, j’ai fait ça parce que j’avais beaucoup de dettes, je ne pensais pas que c’était aussi grave. Je ne voulais pas encourager la prostitution, elles cherchaient un logement, je le leur fournissais, je ne regardais pas ce qui se passait.

Si lui s'occupait de gérer les appartements, son acolyte de 37 ans avait pour mission de récolter les loyers chaque lundi et de conduire les prostituées qui arrivaient de la gare jusqu'au logement qu'elle allait occuper.