Najat Vallaud-Belkacem reprend sa campagne et se rend en Auvergne

Après 10 jours d’isolement total, Najat Vallaud-Belkacem, candidate aux élections régionales 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes, se rendra en Auvergne, vendredi 2 et samedi 3 avril 2021 à la rencontre des jeunes et des acteurs de la culture.

La candidate pour la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Najat Vallaud-Belkacem, avait été contaminée par le virus du Covid-19 il y a quelques jours. Suite à cela, elle était restée en confinement total pendant dix jours. Elle reprend à présent sa campagne électorale et se rendra en Auvergne ces vendredi 2 et samedi 3 avril afin de rencontrer des jeunes et des acteurs de la culture. Lors de ce déplacement, elle sera accompagnée d’Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand et président de Clermont Auvergne Métropole, ainsi que de Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne et Vice-président de la Métropole de Lyon en charge de la culture. 

Dans l’après-midi du vendredi 2 avril, Najat Vallaud-Belkacem ira à la rencontre d’étudiants et de jeunes accompagnés par la Mission locale afin d'échanger autour de leur vécu de la crise et de leur avenir afin de nourrir les propositions de la liste l’Alternative à destination des jeunes. 

 

« Les jeunes sont gravement impactés par la crise : petits logements, difficultés pour se nourrir, pour étudier, pour accéder à internet et aux cours en ligne, isolement et crainte de l’avenir. Je veux être à leur écoute et échanger avec eux sur les difficultés auxquelles ils font face. La Région les a délaissés ces dernières années. L’Alternative doit être à la hauteur pour permettre à chaque jeune de la région de choisir son avenir et réaliser ses rêves. » 

 

Le samedi 3 avril, la candidate ira à la rencontre des acteurs culturels afin de pouvoir les écouter sur les difficultés du secteur et la manière dont la Région doit les accompagner dans la sortie de crise et dans le développement de la culture pour tous les habitants de la Région.
Elle échangera ensuite sur sa vision d’une région tournée vers l’avenir des jeunes et la culture pour tous lors d’un point presse à 13h00. 

 

« Le secteur de la culture est très impactée par la crise sanitaire alors que la culture est un élément essentiel de notre humanité. Je souhaite qu’à mon arrivée à la tête de la Région et dès que les conditions sanitaires le permettront, nous nous retrouvions, tous ensemble, dans les lieux culturels de la région pour fêter la fin de la crise. Mais au-delà, je veux remettre de la justice dans la politique culturelle régionale et faire confiance aux acteurs pour monter des projets et les accompagner. »