Karting – « Les karts électriques sont 100% français et assemblés ici à Clermont-Ferrand »

Karting – « Les karts électriques sont 100% français et assemblés ici à Clermont-Ferrand »
Robin Perez, responsable commercial et événementiel chez Speed2max

Cette semaine, direction Speed2max à Clermont-Ferrand pour vous faire découvrir une activité unique dans la région, le karting électrique. Robin Perez, responsable commercial et événementiel de la structure nous explique les particularités du kart électrique et vous donnera quelques conseils pour devenir un bon pilote.

Inaugurée en 2002 au 160 avenue Jean Mermoz, la piste indoor de Clermont-Fd dispose d’un parc de 20 karts électriques pour une surface de 4 600 m². Cette infrastructure présente des spécificités bien particulières comme nous explique Robin Perez.

« On est la seule piste en France à avoir deux circuits en un. D’une part pour éviter les accidents lorsque deux karts se suivent ou se collent et d’un autre côté pour se divertir et tester la conduite sur deux types de revêtements, le bitume et le béton. Sachant que le béton, s’apparente un peu à la conduite sur glace donc il faut être vigilant. »

Le karting a tout d’abord vu le jour sous la forme thermique, mais au fil du temps et des évolutions, l’électrique est en train de se développer. Des initiatives qui s’inscrivent dans l’ère du temps. Malgré les similitudes, le kart électrique et diamétralement opposé à son homologue.

« Un karting électrique est bien plus performant qu’un karting thermique et beaucoup plus facile à prendre en main. En plus de cela, ils sont accessibles à tous parce qu’on n’a pas l’inconvénient des odeurs et du bruit. Donc dès qu’on appuie sur l’accélérateur, on ressent tout de suite la puissance et on peut atteindre des vitesses vraiment pas mal ».

Le karting, ce sont des sensations, mais aussi des habitudes à adopter. Robin Perez, nous donne quelques conseils pour devenir un bon pilote.

« On considère que le karting ce ne sont pas des autos tamponneuses parce que certains arrivent ici en croyant ça. Sinon, pour être un bon pilote, il faut une bonne prise de trajectoire, contrôler sa vitesse pour faire un temps adapté. J’ai envie de dire ce n’est qu’en pratiquant qu’on devient un bon pilote. »

La piste reste ouverte tous les jours. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://speed2max.com/fr/