DISCOTHEQUE : "c'est très dur à vivre, on en dort plus la nuit, beaucoup sont en dépression !"

DISCOTHEQUE : "c'est très dur à vivre,  on en dort plus la nuit, beaucoup sont en dépression !"
Julien Beaufils au studio de RVA

Notre invité, Julien Beaufils, est co-gérant de la discothèque, le Cap'Club à Aubière. Depuis maintenant plus d'un an, les boîtes de nuit sont restées fermées en France à cause de la pandémie. Julien se confie sur ce quotidien, qui est devenu compliqué psychologiquement et financièrement. Il espère obtenir une date de réouverture au plus vite !

Les discothèques sont les seuls établissements en France à ne pas avoir rouvert depuis maintenant plus d’un an à cause de la crise sanitaire. D'après les derniers chiffres publiés par les syndicats de la profession, ce sont plus de 400 établissements dans le pays qui ont dû mettre la clé sous la porte, suite à la crise sanitaire. 

Julien Beaufils est co-gérant du Cap'Club à Aubière. Il se confit sur son ressenti face à cette situation, qui est devenue très pesante au quotidien, moralement comme financièrement. Un fond de solidarité a été débloqué tardivement à l'automne dernier par l'Etat pour payer notamment les frais fixes des établissements concernés. Mais selon lui, ces aides ne sont pas suffisantes, puisque actuellement Julien se voit dans l'obligation de puiser dans ses économies personelles, afin de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille.

Le seul espoir qui lui permettrait de voir le bout du tunnel, une date de réouverture prévue par le gouvernement : "le syndicat qui nous représente a été contacté dernièrement par le Ministère des entreprises pour discuter des modalités d'une possible réouverture. C'est la première fois que nous sommes invités à la table des discussions". Des pistes et des mesures plus concrètes pourraient donc être envisagées pour les boîtes de nuit en France. Julien veut se montrer optimiste et espère retrouver au plus vite sa clientèle et lui proposer de belles soirées de retrouvailles ! 

Pour suivre l'acutalité sur Facebook du Cap'Club Aubière.


En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios