Louane se confie sur ses complexes sur le plateau de l’émission « Quotidien »

Louane se confie sur ses complexes sur le plateau de l’émission « Quotidien »

La chanteuse revient sur l’image de la femme dans l’industrie musicale et dans la société en général

Artiste accomplie et jeune maman comblée, Louane a décidé de terminer l'année en beauté en dévoilant à son public son quatrième album, Sentiments, un opus présenté comme son oeuvre la plus intime et personnelle. 

Dans le cadre de la promotion de son nouvel opus, la chanteuse de 26 ans a été invitée sur le plateau de l'émission Quotidien, diffusée sur TMC, où elle est revenue sur les expériences qui l'ont inspirée pour créer ce nouveau disque : 

(Les histoires des fans) On les dépouillait avec mes potes, mes musiciens, on en parlait. Et quand c'était un peu plus lourd, on redirigeait vers des professionnels de santé. Derrière ça, j'ai voulu continuer le concept. Sur TikTok, j'ai lancé un jour : "Racontez-moi un bout de votre histoire et j'en ferai une mini-chanson". J'en ai fait quelques-unes et j'en ai gardé cinq. 

En plus de se confier sur ses craintes de maman et sur son amour pour son compagnon à travers les morceaux, la jeune artiste a également publié une chanson, La fille, où elle aborde sa relation à elle-même et notamment son rapport à son image et à ses complexes : 

 Pour avoir grandi avec des hommes qui avaient le même âge que moi et qui ont fait plus ou moins le même parcours que moi, je sais qu'on ne nous a jamais demandé les mêmes choses. C'est une évidence (...) C'est une chanson qui s'adresse au fait qu'on vit dans une société qui a énormément d'injonctions et le fait que le rapport au corps n'est vraiment pas simple. (...) Ça fait presque 10 ans que je fais ce métier, j'ai 26 ans, j'ai commencé à 16 ans. Je suis arrivée à un moment dans ma vie où j'étais hyper jeune. Quand t'es jeune, tu apprends à vivre avec ton corps. Grandir avec ça quand on est une femme, c'est difficile. 

L'album sentiments est disponible sur toutes les plateformes de streaming ainsi qu'en copie physique.