Raph (Thérapie Taxi) revient sur les raisons derrière la séparation du groupe

Raph (Thérapie Taxi) revient sur les raisons derrière la séparation du groupe

Une séparation qui avait été difficile à accepter pour le public

Textes sulfureux, rythmes pop-rock entêtants et univers authentique, voilà le cocktail explosif qui a fait le succès du groupe français Thérapie Taxi. En octobre 2021, après près de 8 ans de carrière et de hits, la formation a officiellement annoncé sa séparation laissant ainsi l'opportunité aux membres du groupe de se lancer dans des projets en solo. 

Thérapie Taxi a fait ses adieux à son public avec l'EP Rupture 2 Merde qui a scellé la fin du groupe. Évoluant en tant qu'artiste solo désormais,Raph qui a choisi le nom de scène Zaoui présente actuellement son premier EP baptisé Mauvais démons et profite de cet épisode de promotion pour revenir sur les raisons qui ont poussé le groupe à se séparer : 

C'est une séparation qui s'est un peu allongée sur deux ans, avec le Covid au milieu. Mais il y a quand même eu pour moi la sensation d'une ascension cassée. Je m'y attendais pas forcément, c'était un peu soudain. (...) 

Le chanteur continue en expliquant que la chanteuse du groupe, Adé, ne se sentait plus sur la même longueur d'onde : 

Elle voulait arrêter, elle ne se sentait plus en adéquation avec le projet (..)  On s'était toujours dit qu'on ferait trois albums et qu'après on réfléchirait à la question, donc il y a toujours eu cette sensation que Thérapie Taxi était éphémère. On le sentait en nous depuis le début. Une fois que ça a été acté, et avec la tournée d'adieux, pour moi c'est devenu évident que ça devait se passer comme ça et que ça ne pouvait pas se passer autrement. Je pense qu'Adé a eu un ressenti plus lucide que moi sur la situation. 

Désormais, les membres du groupe évoluent chacun de leur côté tout en chérissant les 8 années de Thérapie Taxi