Madonna s’en prend à Vladimir Poutine dans un clip vidéo

La chanteuse multiplie les déclarations publiques où elle dénonce les agissements du président russe

Depuis le 24 février dernier, le monde entier a les yeux rivés sur les affrontements entre l'Ukraine et la Russie après que le président russe a pris la décision d'envahir le pays gouverné par Volodymyr Zelensky. Depuis un peu moins d'une semaine maintenant, de nombreuses personnalités ont tenu à adresser leur soutien au peuple ukrainien, c'est notamment le cas de Madonna qui ne mâche pas ses mots lorsqu'il s'agit de Vladmir Poutine

Sur son compte Instagram, la reine de la pop a décidé de poster une vidéo alliant des images de la guerre en cours, des extraits du clip vidéo de son titre Sorry et des images d'archives montrant le dictateur Adolf Hitler à qui elle compare explicitement le président russe : 

L'invasion inutile et motivée par la cupidité de la Russie sur l'Ukraine doit être stoppée. S'il vous plaît, envoyez des aides humanitaires pour aider ces millions d'Ukrainiens dont les vies sont touchées par cette crise en ce moment même. Poutine a violé tous les accords existants sur les droits de l'homme. Poutine n'a pas le droit d'effacer l'existence de l'Ukraine. 

Dans le but de sensibiliser sa communauté de followers, l'artiste américaine a également partagé une vidéo choc montrant un missile détruire en partie un immeuble résidentiel à Kiev. 

 

Attention : les images contenues dans la vidéo suivante peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes.