Jean-Jacques Bourdin temporairement suspendu après une plainte pour agression sexuelle

Une décision temporaire qui sera revue selon les résultats de l’enquête

Jean-Jacques Bourdin se trouve au coeur d'un tourbillon médiatique et judiciaire après les accusations d'agression sexuelle d'une ancienne journaliste qui a travaillé avec lui sur BFMTV et RMC. D'après la plaignante, l'animateur aurait dépassé les limites en 2013, lors d'un déplacement professionnel à Calvi, où il aurait saisi la victime présumée par le cou afin de la forcer à l'embrasser à plusieurs reprises. 

La plainte a donné lieu à une enquête menée par le commissariat du 16ème arrondissement, mais aussi à une enquête internet chez BFMTV afin de recueillir les témoignages de personnes travaillant aux côtés de Jean-Jacques Bourdin. En ce qui concerne les émissions télévisées et radiophoniques animées par journalistes, elles ont été reprises par d'autres journalistes dès ce lundi 24 janvier après que le groupe de médias a décidé d'évincer temporairement l'animateur de l'écran. 

En ce qui concerne les faits qui lui sont reprochés, Jean-Jacques Bourdin nie avoir eu un comportement déplacé ou avoir tenté d'agresser sexuellement son ancienne collègue. L'animateur a ajouté être déçu et regretter le choix de RMC et de BFMTV.