Matt Pokora veut rester "accessible" concernant le prix de ses concerts

Matt Pokora veut rester "accessible" concernant le prix de ses concerts
Matt Pokora pense à son public.

Il débute l'"Epicentre Tour"

Matt Pokora va bientôt débuter une grande tournée afin de fêter ses 20 ans de carrière, l'"Epicentre Tour". Economiquement, tout le sait qu'il ne le fait sans doute pas au bon moment dans une France étranglée par l'inflation. Mais, celui qui veut développer sa carrière d'acteur essaie de tout faire pour que le prix des placs pour ses concerts restent accessibles au plus grand nombre comme il l'a expliqué lors d'une table ronde avec les lecteurs de La Voix du Nord.

"C'est l'inflation partout. Le matériel, c'est entre 15 et 20% plus cher que sur la tournée précédente. Et plus on met de gens sur scène ou d'éléments de décors, plus ça coûte. Et ça se répercute sur le prix des billets. Je pense que je suis celui qui a les concerts au meilleur rapport qualité-prix. Je que je fais depuis 20 ans, je devrais être à 120 euros la place. Je préfère qu'il y en ait moins dans ma poche à la fin mais que plus du monde ait pu venir. Je veux rester accessible."

D'ailleurs, les prix pour une place de l'"Epicentre Tour" sont connus et, suivant la catégorie, ils oscillent entre 55 et 99 euros la place pour le carré or.

Matt Pokora n'a d'ailleurs pas hésité à rentrer plus avant dans le sujet, expliquant que la perte de revenus des ventes d'albums en physique "obligeait" en quelque sorte les artistes à multiplier les shows afin de garder leurs revenus.

"Les ventes physiques continuent de s’écrouler et comme le streaming rapporte beaucoup moins, donc il y a plein d’artistes qui ne peuvent plus vivre de leurs albums et qui doivent partir en tournée."

Et de conclure, presque fataliste : "Il n’y a jamais eu autant de concerts".

CQFD.