Manifestation contre les violences faites aux femmes à Clermont-Ferrand.

Manifestation contre les violences faites aux femmes à Clermont-Ferrand.

Dimanche après-midi, plus de cent personnes ont défilé dans les rues de Clermont-Ferrand pour réclamer la libération de Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de réclusion après le meurtre de son mari.

L’affaire Jacqueline Sauvage est devenue le symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes. L’épouse et les filles de Norbert Marot subissaient ses violences et abus sexuels depuis plus de dix ans. En 2012, Jacqueline Sauvage abat son mari de trois coups de fusil. Elle écopera d’une peine de dix ans de prison. Sa condamnation suscita l’indignation de la part de l’opinion publique.

Ce dimanche, une centaine de personne est descendue dans la rue pour réclamer la libération de Jacqueline Sauvage en défendant la légitime défense. L'occasion de mettre en lumière la violence que subissent des millions de femmes au quotidien. L’association Osez le Féminisme du Puy-de-Dôme rappelle l’importance de la cause des femmes dans le contexte politique actuel : « Nous sommes dans un contexte […] de campagne présidentielle, où les droits des femmes reviennent dans le débat. On refait par exemple le débat sur l'IVG, ce qui est hallucinant » s’est exprimée Karine Plassard, co-fondatrice d’OLF Clermont-Ferrand.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur RVA

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios