L’affaire débute le 8 février, lorsqu’une surveillance menée par la brigade anticriminalité conduit à l’interpellation de deux individus dans un logement de la rue Maurice-Thorez.
Sur place, les policiers mettent la main sur un véritable point de stockage : près d’un kilo de cocaïne, d’importantes quantités de résine et d’herbe de cannabis, plusieurs dizaines de grammes d’héroïne ainsi que des produits de coupe. Plus de 10 000 euros en liquide sont également saisis, tout comme un fusil à pompe, un revolver et des munitions.
Parmi les deux suspects arrêtés figure un homme de 21 ans déjà connu de la justice pour des faits liés aux stupéfiants. Présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand, il a été reconnu coupable de détention de drogues et d’armes. Les juges l’ont condamné à trois ans d’emprisonnement, avec maintien en détention. Ils ont aussi ordonné la confiscation de l’ensemble du matériel saisi et lui ont interdit de détenir une arme pendant cinq ans.
Au moment de son arrestation, le jeune majeur faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt. En novembre 2025, il avait été condamné à sept ans de prison pour une affaire d’extorsion avec violences. Cette peine a été mise à exécution, bien qu’il ait décidé de faire appel.
Un mineur de 16 ans, également interpellé dans l’appartement, devra répondre des faits devant le tribunal pour enfants en avril prochain selon La Montagne.










