Pour relancer sa saison, le Clermont Foot doit gagner face à Rodez ce vendredi soir

Pour relancer sa saison, le Clermont Foot doit gagner face à Rodez ce vendredi soir
Dans la même situation que l'année dernière ? © Clermont Foot 63

2026 est difficile pour les Clermontois qui n'ont remporté qu'un seul match depuis le début de l'année. Ce soir, il va falloir être efficace pour gagner des points.

C'est un scénario qui ressemble étrangement à celui vécu en 2025. Le Clermont Foot reçoit Rodez ce vendredi au stade Gabriel Montpied. Et déjà, les Clermontois s'engluent dans une situation qui rappelle la saison passée. 15e au classement de la Ligue 2, à égalité de points avec le barragiste Amiens, Clermont n'a d'autres choix que de gagner ce soir pour éviter de répéter l'histoire.

"Il faut des actes"

Grégory Proment avait de quoi être énervé la semaine dernière après la défaite à Amiens. Une première mi-temps chaotique et une seconde période trop imprécise ont conduit les Auvergnats à une quatrième défaite consécutive. Cette semaine, le coach clermontois a voulu être direct avec les joueurs :

Les joueurs ont envie de repartir de l'avant. Mais à chaque fois que viens ici [ndlr : en salle de presse], je vous dis la même chose. Mais ce qui se dit entre nous et entre eux, il faut des actes. Il ne faut pas que des paroles. On doit montrer qu'on a appris de nos erreurs, sauf qu'on les répète. On doit être tueur pour trouver des occasions de marquer.

Si la défaite à Amiens a été un gros coup, les Clermontois assurent être motivés pour remonter la pente. En particulier à domicile où l'équipe devra montrer son meilleur jeu face à ses supporters.

Coup d'envoi de Clermont Foot - Rodez à 20 heures ce vendredi.

X.GRUMEAU