Étape cruciale dans l’opération maintien des Auvergnats. En chute libre au classement après trois défaites consécutives, Grégory Proment et ses hommes s’apprêtent à défier le club qui les talonne au championnat.
Avec une seule victoire lors de ses dix derniers matchs, Amiens traverse lui aussi une période délicate. Mais un succès face à Clermont permettrait aux Picards de recoller au classement et de relancer totalement la course au maintien. Le CF63 de son côté, à l’occasion de se hisser à hauteur de Nancy, 13e, en cas de victoire.
Les enjeux sont forts, et le Clermont Foot devra en plus composer avec plusieurs absences.
Déjà expulsé face à Reims, Enzo Cantero sera automatiquement suspendu pour cette rencontre. Le CF63 devra également se passer de sa nouvelle recrue offensive, le Malien Mohamed Guindo, touché à la cuisse cette semaine et contraint de déclarer forfait. Ces deux offensifs s’ajoutent à une liste d’éléments indisponibles composée de Henri Saivet, Matys Donavin, Yulliwes Bellache, Maïdine Douane, Amine Saïd et Adrien Hunou.
Un casse-tête supplémentaire pour le staff auvergnat au moment d’aborder ce rendez-vous important, qui débutera à 20h45 ce lundi au stade de la Licorne.










