Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a dévoilé la délégation qui se rendra aux Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina. Organisée du 6 au 22 février prochain, la compétition mettra en avant les meilleurs espoirs de médaille pour la France. Parmi les 35 athlètes en lice, deux Clermontois ont été sélectionnés pour les JO.
Patinage et hockey sur glace
Un point commun rassemble les deux Auvergnats qui iront en Italie le mois prochain : ils chausseront tous les deux des patins à glace.
Le premier, on ne le présente plus, il s'agit de Guillaume Cizeron. Le patineur de 31 ans va tenter d'arracher une deuxième médaille d'or olympique avec sa nouvelle comparse Laurence Fournier Beaudry. Le Clermontois a déjà remporté un titre olympique il y a quatre ans avec Gabriella Papadakis lors des JO d'hiver de Pékin. Les espoirs sont grands autour de Cizeron et Fournier Beaudry après leur sacre européen en début d'année. Le duo sera sur la glace à partir du lundi 9 février pour le programme court et le mercredi 11 février pour le programme libre.
Le second Clermontois à partir pour l'Italie est moins connu, mais tout aussi impressionnant sur la glace. Justin Addamo rejoint l'équipe de France de hockey sur glace. Le hockeyeur est engagé dans le championnat élite finlandais avec l'équipe de Jukurit. Le natif du Puy-de-Dôme a déjà 22 sélections avec les Bleus, mais c'est sa première pour les JO. Il pourrait affronter la Suisse avec les Bleus le jeudi 12 février.









