Alors qu'il n'est pas encore sorti en librairie, le livre de Gabrielle Papadakis fait beaucoup parler de lui. L'ex-patineuse artistique livre sa vision de sa relation avec son ancien partenaire Guillaume Cizeron dans "Pour ne pas disparaître" aux éditions Robert Laffont. Prévu pour le 15 janvier, le livre met en exergue la relation toxique entretenue dans le duo.
"L'idée de me retrouver seule avec lui me terrorise"
Parmi les extraits publiés sur différents médias, Gabriella Papadakis brise la glace sur son duo avec Guillaume Cizeron. Alors que le couple de patineurs était idolâtré en public, en coulisse, la relation n'était pas aussi fluide. La patineuse décrit un homme "contrôlant", "exigeant" et dont "la froideur lui glace le sang". Une "emprise" tout au long de sa carrière auquel la Clermontoise mettra un terme en décembre 2024.
L'Auvergne met directement en cause son ancien partenaire dans sa façon d'agir. Des claquement de doigts pour l'appeler, des changements de ton... La relation s'envenime avec le temps d'après Gabriella Papadakis. Cette dernière évoque également ses deux viols subits à l'adolescence ou encore la grossesse qu'elle a dû interrompre en 2019 en marge des championnats du monde au Japon. Une véritable descente aux enfers qu'elle endure toujours.
Cizeron réplique par une mise en demeure
Anticipant les accusations du livre, Guillaume Cizeron dresse une version différente de sa relation avec Gabriella Papadakis. S'il reconnaît qu'une distance s'est creusée, le patineur explique à l'Équipe qu'il a "compris que l'on vivait des réalités parallèles". D'après lui, sa comparse avait "une rancœur profonde, une noirceur dirigée" contre lui.
Dans un communiqué publié le 13 janvier, Cizeron annonce mettre en demeure Papadakis et son éditeur. Il dénonce "des informations fausses" et "des propos diffamatoires" dans le livre "Pour ne pas disparaître". Le patineur français se réserve "le droit d'engager toutes les actions légales nécessaires pour protéger mon intégrité".
Guillaume Cizeron qui risque d'être pris entre deux feux avec les Jeux Olympiques de Milan-Cortina le mois prochain. Sa candidature comme porte-drapeau de l'équipe de France pourrait être compromise par les révélations du livre.









