Votre ville : GANNAT | Changer de ville

Clermont-Ferrand : pourquoi le tramway sera-t-il coupé pendant plusieurs jours ?

Clermont-Ferrand : pourquoi le tramway sera-t-il coupé pendant plusieurs jours ?
Un pylône électrique doit être remplacé sur la ligne suite à un accident © X.GRUMEAU - RVA

Suite à un accident de la circulation, le tram de Clermont-Ferrand ne pourra pas desservir l'ensemble de la ligne pendant un moment.

Dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 décembre, un conducteur a violemment percuté un poteau électrique avec son véhicule. La collision est produite sur le viaduc Saint-Jacques à Clermont-Ferrand sans faire de blessé. Le poteau, couché au sol, servait à alimenter la ligne de tram et son remplacement risque de prendre du temps.

Deux terminus provisoires et des bus

En résulte une situation délicate pour les voyageurs et la T2C. D'après les informations d'ici Pays d'Auvergne (ex-France Bleu), l'accident a arraché les goujons fixant le poteau au béton. Des travaux importants seront donc nécessaires pour bétonner à nouveau la surface, laisser sécher et réinstaller un équipement neuf et sécurisé pour la ligne de tramway.

Pour l'instant, on ne connaît pas la durée de l'impact sur la ligne A entre La Pardieu Gare et Les Vergnes. Résultat : le trafic du tram est coupé en deux tronçons avec deux nouveaux terminus. Un premier trajet s'effectue entre Les Vergnes et Maison de la Culture, le second entre CHU Montpied et La Pardieu Gare.

Les stations UCA Campus Centre et Saint-Jacques Dolet seront desservis par des bus de substitutions le temps de remettre en état la ligne. Reste une interrogation : le service sera-t-il opérationnel lundi prochain pour la rentrée scolaire ? Rien n'est moins sûr.

X.GRUMEAU