Comment se débarrasser de son sapin à Clermont-Ferrand ?

Comment se débarrasser de son sapin à Clermont-Ferrand ?
Des points de collecte ont été installé dans la métropole de Clermont-Ferrand - DR

Alors que les fêtes de fin d'année se terminent, vous cherchez sans doute à vous débarrasser de votre sapin. Voici comme le faire proprement et sans risquer d'amende.

Les cadeaux ont été distribués, les festivités du 25 décembre sont passé et il est temps de se débarrasser de son sapin. Mais attention, il ne faut pas le laisser dans la rue en espérant qu'il soit ramassé. Cette année encore, Clermont Auvergne Métropole a mis en place des points de collecte pour déposer votre arbre.

Quels sapins déposer ?

Sont acceptés les sapins naturels avec ou sans socle en bois (bûchette, croix...). En revanche, les sapins en plastique, les sapins naturels floqués colorés, les sacs en plastique, les décorations et les pots en plastique ou en terre ne seront pas acceptés. Pour cela, il faudra vous rendre dans l'une des six déchetteries de la métropole ouverte 7 jours sur 7.

 

Où trouver un point de collecte à sapins ?

Une quarantaine de points de collecte sont répartis sur le territoire métropolitain. De Clermont-Ferrand à Cournon-d'Auvergne en passant par Lempdes et jusqu'à Romagnat.

Vous avez jusqu'au 1ᵉʳ février pour recycler votre sapin... sans les décorations bien sûr. Pour trouver un point de collecte, rendez-vous sur le site dédié.

X.GRUMEAU